Syndrome de diogène?

Le syndrome de Diogène est un trouble comportemental décrit par la pratique psychiatrique. Une personne ayant ce syndrome peut lui être associé une tendance à l’accumulation d’objets (le plus souvent des objets inutiles, hors d’usage ou des déchets) aussi appelé en psychiatrie : la syllogomanie. Cette personne a tendance à adopter une négligence de l’hygiène corporelle et domestique, un isolement social prononcé et un dénie de prendre en compte de sa situation. Les personnes atteintes du syndrome de Diogène vivent dans des endroits insalubres et leur logement est souvent dégradé.

Devis gratuit

Notre métier, vous accompagner

Le nettoyage du logement est indispensable pour des questions de sécurité, aussi bien pour le patient que pour son voisinage. C’est bien souvent, le voisinage ou les proches qui alertent les services sociaux ou les autorités afin d’imposer au patient le désencombrement de son logement. L’idéal est d’avoir recours à des professionnels du nettoyage.

A propos de Tattu Débarras

Avant

Apres.

Nous vous débarrassons de tout type de saletés

Demandez nous votre devis gratuit

Nous débarrassons dans les cas de syndrome de diogène

Nous débarrassons dans les cas de syndrome de diogène

Associée à une accumulation d’objets inutiles et en particulier des saletés ou des détritus. Il peut s’agir de garder ses poubelles, de conserver ses emballages de nourriture, des journaux et revues, de la vaisselle, des vêtements, des appareils hors d’usage, des animaux (nous parlons alors de syndrome de Noé), et même dans les cas extrêmes, ses propres excréments. En effet, certains patients qui ne parviennent plus à accéder à leurs toilettes finissent par déféquer dans des sacs, récipients ou directement sur les sols de leur intérieur.

Contactez nous!